Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière ma porte...
28 avril 2020

Confinement derrière ma porte

Ce sujet qui m'est cher est beaucoup traité en ce moment. Comment s'en sortir entre soin de la famille, scolarité et télétravail ?

Nos maisons sont devenues des cocottes minutes ! Comment faire tomber la pression ? Comment maintenir la bonne ambiance à la maison ? Le ministère de la Culture propose de nombreuses activités #CultureCheznous mais a t'on encore assez d'énergie et d'espace de cerveau disponible pour étudier une oeuvre d'art ou une période historique, lire un livre, écouter un opéra, après une journée d'intendance et de travail ?

Nous nous affalons en ce moment, chaque soir, devant un film de Gérard Oury ou Claude Zidi...

Cuisine, ménage, enfants... Le confinement exacerbe les inégalités femmes-hommes

Pour les femmes, la vie familiale confinée n'est pas toujours facile : ménage, cuisine, enfants... En fait, le confinement ne fait qu'accentuer un déséquilibre déjà existant dans les couples hétérosexuels. D'autant que la période n'est pas propice au déclenchement de discussions houleuses. Pour lire la seconde partie de notre enquête sur les femmes durant le confinement, cliquez-ici.

https://reporterre.net

Le retour à l'école, sans cantine et lavage des masques quotidiens m'effraye encore plus...

Publicité
Commentaires
Derrière ma porte...
Publicité
Derrière ma porte...
Publicité