Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière ma porte...
5 mars 2012

Une tragédie grecque

Chez une cousine, j'ai trouvé ce texte bouleversant. "La trisomie est une tragédie grecque, de Jean-Marie Le Méné, paru chez Salvator. Il m'a semblé qu'il avait sa place dans chaque bonne maison : "Tout est grec dans la trisomie : le mot, la dramaturgie, le regard des parents déchirés par des choix inhumains, le sacrifice des plus faibles, mais aussi au-delà de la tragédie, le bleu éternel du ciel et de la mer qui donne une grandeur inestimable à tout séjour terrestre, même diminué aux yeux du monde." (...) "Pour connaître un épilogue heureux, la tragédie de la trisomie doit trouver ses héros : des hommes politiques qui défendent l'égalité de tous leurs concitoyens, des scientifiques qui revendiquent leur liberté d'esprit, un peuple qui n'attend ni les uns ni les autres pour témoigner d'une fraternité sans exclusive."

Le 21 mars, c'est le jour de la trisomie 21.

campagne_t21_marie_200x150

D'autres enfants avec un truc en plus,

Publicité
Commentaires
P
Je vous souhaite de jolis temps de partage...
Répondre
K
J'aurais une petite julie dans ma classe l'an prochain, un rayon de soleil de notre maternelle
Répondre
Derrière ma porte...
Publicité
Derrière ma porte...
Publicité