Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière ma porte...
28 février 2013

Prendre son temps devant une horloge

J'ai pris le temps aujourd'hui d'aller chercher les deux ainés chez les grands parents. C'est dans ces moments là, que je constate ce que déménager veut dire. Quitter ses habitudes, découvrir de nouvelles gares, prendre d'autres trains, d'autres métro. J'arrive depuis six mois à Paris, gare de Lyon. Ma gare depuis longtemps, était la gare de l'Est.

Connaissez-vous l'horloge La Matrice, d'Utinam en gare de Besançon TGV ? j'ai passé vingt minutes devant, en me disant que cette horloge valait le voyage, qu'elle était un voyage à elle seule. J'avais peur de perdre mon temps dans ce train, j'ai eu un vrai temps de calme, habité, de reflexions, avec ma revue Panorama, une belle entrée en carême. Le retour n'a pas été de tout repos, vous vous en doutez...

Publicité
Commentaires
Derrière ma porte...
Publicité
Derrière ma porte...
Publicité