Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière ma porte...
28 octobre 2015

Pas de taille !

taille

Oma me demande ce soir, la taille de Raffi, elle me dit, en allemand évidemment, "il mesure 140, n'est-ce pas ?"

Je répond nonchalamment, "je ne sais pas, cela fait longtemps que je n'ai pas regardé"(je pense alors regardé sur son carnet de santé)

Petit rire retenu et regard complice entre opa et oma. Je suis une Rabenmutter, la mère corbeau qui ne voit pas ses enfants grandir. Et puis je comprends, enfin (au bout de 9 ans) car oma redit "il doit porter du 140". Evidemment, 140 c'est sa taille et la taille marquée sur les étiquettes de ses vêtements allemands.

Chaque fois, je me bats avec ces chiffres : 56, 62, 68, 74, 80, 86, 92, 98, 104, 116, 128, 140, 152 et j'ai du mal à retrouver les correspondances...

J'explique donc, il porte du 8 ans ou du 10 ans et mon mari me dit "mais il a 9 ans" ;-)

Rabenmutter est dans wikipédia et n'a pas d'équivalent dans les autres langues...

Publicité
Commentaires
Derrière ma porte...
Publicité
Derrière ma porte...
Publicité