Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière ma porte...
5 mars 2016

Mère au foyer ou pas

7 à la maison (le blog de Carla Schiappa) annonce "Non, mère au foyer, ce n’est pas un métier." Carla est la soeur de Marlene Schiappa, Maman travaille.

Non, mère au foyer ce n'est pas un métier

Une des questions que j'entends le plus en ce moment est "Tu reprends le travail? Ou tu vas rester à la maison ", "Ok, tu reprends à mi-temps alors ","Non, je reprends à temps plein...". S'ensuit en général un regard mi-pathétique-mi-admiratif-mi-effrayé ( Je sais, ça fait 3 moitié).

http://www.huffingtonpost.fr

C'est quoi ce bruit répond "Et si on dissertait sur la mère au foyer ?"

Pensez-vous que mère au foyer soit un métier ?

Famille Pfiou ! Hier, j'ai posé une question sur ma page facebook suite à la lecture du billet d'une autre blogueuse. Je ne pensais pas remuer autant mes lectrices. La question était " Pensez-vous que mère au foyer soit un métier ? " .

http://cestquoicebruit.com

La chronique d'une maman débordée conclut "La mère au foyer est-elle une connasse ?"

La mère au foyer est-elle une connasse ?

Internet est un endroit merveilleux où tout le monde et n'importe qui peut parler librement de sujets divers et variés qui lui tiendrait à cœur. ça s'appelle la liberté ma bonne dame, et ça c'est beau. Internet est aussi un endroit merveilleux où un article partagé ça et là peut partir en sucette en moins...

https://chroniquedunemaman.wordpress.com

Cela m'a fait repenser à "La lettre d’une mère qui travaille à une mère au foyer et vice versa"

Il est aussi un question des pères et du fait que le passage au foyer ne dure souvent qu'un temps. Relisons le temps des femmes et ne culpabilisons plus.

 

Publicité
Commentaires
Derrière ma porte...
Publicité
Derrière ma porte...
Publicité