Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Derrière ma porte...
27 février 2013

Prix du livre de spiritualité

Je découvre le prix du livre de spiritualité Panorama La procure, décerné depuis 2008

2012 Magda Hollander-Lafon Quatre petits bouts de pain : des ténèbres à la joie

2011 Lytta Basset, Aimer sans dévorer

2010 Christian Bobin, Les ruines du ciel

2009 Gabriel Ringlet, Ceci est ton corps"

2008 François Cassinga-Trévédy, Etincelles Volume 2, 2003-2005 (volume d'aphorismes spirituels d'un moine bénédictin)

Des idées de titres à conserver, ainsi que les ouvrages nominés à ces prix.

En 2012, Pélerin a lancer le Prix du blog catho, la gagnante une catho à l'hosto. La aussi, des blogs à découvrir et à suivre.

Je fais mon miel ce soir de la chronique D'un jour à l'autre, d'Anne Dauphine Julliand, dans Panorama n°495 "Secret de longévité" : "Lors de leurs noces de palissandre, célébrant soixante-cinq années d'union, un couple interrogé sur le secret de la longévité de son mariage, répond : "Nous sommes nés dans un monde où lorsque quelque chose se casse on ne le jette pas. On le répare." J'espère que Panorama aura très vite un site Internet, sur lequel on pourra lire ses chroniques.

Grace à cette revue, je découvre aussi Pneumatis chez overblog qui débranche sa box pendant le carême et le défi d'un américain, en 2008, vivre avec cents objets pendant un an. (guynameddave.com). Chez nous, c'est pas gagné !


Publicité
Commentaires
P
Mon nid raconte comment elle écrit son blog http://www.mon-nid.net/depuis-que-je-blogue-a77788841
Répondre
V
Pneumatis fait partie de mes découvertes "bloggesques" de ces dernières semaines... Et comme d'autres que j'ai découverts, je m'interroge devant : où trouve-t-il le temps d'écrire tout cela ? Sur la blogosphère, il y a quand même des trucs qui dépassent largement la "note" de blog qu'on a à peu près tous le temps de poser un jour, entre deux couches, l'heure du patinage, le retour de l'école, nos heures de sommeil méritées et, accessoirement, nos heures au boulot...<br /> <br /> Moi, faut qu'on m'explique ! (ceci n'étant pas une critique ni contre Pneumatis, ni contre tous ceux dont j'ai dévorés les pages, bien au contraire).
Répondre
Derrière ma porte...
Publicité
Derrière ma porte...
Publicité